Mielabelo

Login
Home » Formations » Gestion IS »
A+ R A-

Introduction au service management

 

1 journée

 

600€

 

6 à 12 participants

 

 

 

"Organiser la performance du departement IT sur bases des bonnes pratiques ITIL"

Les bonnes pratiques ITIL sont progressivement passées de bonnes pratiques à un statut de standards de fait dans le monde IT.
La formation propose une nouvelle façon d'entrer dans la vision ITIL de l'IT en se focalisant sur la création de valeur et le point de vue du Client interne.

 

Emmanuel Jaunart

s'inscrire a la formationpartager la formationforwarder la formation plus2

Itil V3

details de la formation ITIL

  • Programme
  • Descriptif
  • Conditions d'accès
  • Notre engagement

Au programme dans ce module :

Les bases:

- Service, service management, création de valeur,
- Processus, fonctions, rôles et responsabilités,
- Composants clés d’ITIL v3.

 

Vu du Client:
- Ce que le client ressent de l’IT – son feedback,
- Le catalogue de service et le cycle de vie d’un service,
- Le Service Desk, gestion des incidents, demandes, problèmes.

 

Vu de l’IT:
- La complexité des activités, les grands moments du cycle de vie IT,
- La gestion des changements et des mises en production,
- Les liens avec la gestion des configurations et des assets,

- La gestion des niveaux de service.

 

Améliorer en continu:
- Principes du PDCA,
- Des chantiers classiques – retours d’expérience.

 

Grâce à ce module, le participant sera guidé au travers des processus ITIL en prenant la perspective du Client. Le participant aura la possibilité d'acquérir le vocabulaire ITIL ainsi que de comprendre la logique de la gestion des services IT.

 

Les bonnes pratiques ITIL sont progressivement passées de bonnes pratiques à un statut de standard de fait dans le monde IT.


La formation propose une nouvelle façon d'entrer dans la vision ITIL de l'IT en se focalisant sur la création de valeur et le point de vue du Client interne.

Aucune condition d'accès spécifique.

Acteur reconnu en terme de mise en œuvre et de pilotage des processus de gestion IT, Mielabelo a bâti une expertise de terrain de la mise en œuvre des bonnes pratiques et des référenciels. L'apprentisage d'ITIL a donc été revu dans une perspective plus pragmatique et moins dogmatique.

NOUVELLE ADRESSE !!!

Boulevard Dolez, 23
7000
Mons - Belgique

Reseaux sociaux

linked intwitter 

Inscription/Newsletter

cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

Login