Mielabelo

Login
Home » Societe »
A+ R A-

Practices

Mielabelo se veut un cabinet de conseil différent, stimulant le partage de connaissances et l’innovation au sein de ses équipes, à l’aide d’une collaboration efficace et organisée.

 

Communautescommunity

Mielabelo est conscient que le succès d’un cabinet de conseil provient avant tout de la qualité des prestations effectuées et de la constante innovation des offres proposées à ses clients. En parallèle, Mielabelo désire également initier avec chaque collaborateur une relation de confiance pérenne et dans laquelle les deux parties s’inscrivent et s’investissent sur le long-terme.

Afin de supporter ces deux lignes de force, l’organisation de Mielabelo se structure autour de communautés. Les communautés sont des clusters de consultants, amenés par leur expertise acquise et par les missions qui leur sont confiées, à travailler sur des thématiques similaires ou connexes. Des Community Managers, respectés pour leurs connaissances approfondies des domaines concernés, animent ces réseaux internes où chaque consultant de Mielabelo est invité à participer dans la mesure de ses capacités et/ou de ses envies.

 

Partage des connaissances et travail collaboratif

partageMielabelo, comme tout cabinet de conseil, se doit de gérer efficacement la gestion des connaissances au sein de ses équipes. L’écueil principal provient de la disparité géographique des équipes et des clients de Mielabelo, répartis sur l’ensemble du territoire belge, voire même à l’étranger (clients et partenaires). Le partage des connaissances se doit de s’intégrer durablement dans les méthodes de travail collectives de l’entreprise et devenir, plus qu’une tâche assignée au personnel, un souci permanent au sein des équipes et une manière d’envisager l’organisation du travail, indolore et s’exerçant au fil de l’eau.

 

Afin de pallier cette problématique, Mielabelo a décidé de mettre en place différentes initiatives :

 

Partage de connaissance via les team-meetings organisés régulièrement (séance de knowledge sharing);

• Mise en place d’outils web 2.0 collaboratifs (Knowledge Plaza).

 

Knowledge Plaza est une solution professionnelle de Social Knowledge Management où partage, traitement et diffusion personnalisée de l’information s’allient à de puissantes fonctions de réseau social d’entreprise et de base de données documentaire.

Cette volonté de partage d’information, d’échange, de veille permanente et d’innovation s’inscrit aussi bien dans l’optique des communautés (intra ou inter communauté) que dans une réflexion plus globale vis-à-vis de nos clients. C’est ainsi que l’outil regroupe aujourd’hui notre base de données documentaire, mise à profit dans nos interventions et procurant une réelle différentiation et un avantage compétitif certain par rapport à d’autres cabinets où la notion de connaissance reste souvent limitée à certains experts et a des difficultés à percoler au sein de l’entreprise.

NOUVELLE ADRESSE !!!

Boulevard Dolez, 23
7000
Mons - Belgique

Reseaux sociaux

linked intwitter 

Inscription/Newsletter

cliquez ici pour vous inscrire à la newsletter

Login