
Mielabelo fut créée en 2009 par trois associés pour combler le vide laissé par les cabinets de l’époque dans l’accompagnement opérationnel des entreprises et des institutions.
La société connut une croissance rapide pour dépasser en quelques années
les 5 millions d’euros de CA et les 50 collaborateurs.
Ce succès se construisit autour
de trois qualités fondamentales:

Voir loin
Anticiper les projets et construire le meilleur futur pour nos clients

Agir vite
Faire avancer nos clients en les aidant à réaliser leurs projets

Faire mieux
Créer de la valeur pour nos clients grâce à des valeurs fortes
Aujourd’hui Mielabelo accompagne de nombreuses entreprises
et institutions vers l’excellence organisationnelle.
VOS PERSONNES DE CONTACT
Qui vous répondra toujours lorsque vous appellerez ?









NOS VALEURS | BUSINESS
Comment créer de la valeur autour de valeurs fortes ?
LA SIMPLICITÉ
Faire simple n’est pas synonyme de facilité mais de profonde maîtrise de la difficulté !
Face à des problématiques souvent complexes, notre challenge est de faire preuve de :

Pragmatisme : penser simple (simplifier, clarifier, communiquer)

Humilité : rester simple devant le projet comme devant le savoir

Rassurance : démythifier les enjeux, déminer les sources de stress et rassurer sur le chemin à suivre.
LA TRANSVERSALITÉ
Le battement d‘ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ?
Les départements des organisations sont autant d’engrenages intimement interconnectés les uns aux autres. Seuls ils soutiennent l’organisation. Ensemble ils créent de la valeur et participent à la finalité business de toute organisation. On ne peut donc aborder un projet de manière optimale sans tenir compte de la transversalité de l’organisation. Dans chacune de leurs interventions, nous visons ainsi à :

Atteindre les objectifs spécifiques du département

Valoriser le département en maximisant les retombées transversales sur l’activité globale de l’entreprise
L’ÉCOUTE
Celui qui sait écouter deviendra celui qu‘on écoute ! (Vizir Ptahhotep)
A quoi bon comprendre les processus sans s’intéresser aux personnes qui les utilisent ? Avant toute autre chose, une organisation est constituée d’individus qui sont autant de rouages de sa production et autant de particules du changement dont il faut tenir compte.
La capacité d’écoute sera un facteur-clé dans la réussite du projet pour :

Identifier les problématiques profondes et mieux y répondre

Cultiver sa propre agilité et sa propre réactivité face au projet

Détecter les besoins et les attentes non-dits et non-satisfaits