Défi #1. Accepter le changement

Si les dinosaures ont disparu,c’est peut-être

parce qu’ils n’étaient simplement pas prêts à changer !

Section

« Rien n’est perpétuel sauf le changement »

 

…Et il faut l’accepter comme une composante indissociable de la vie des individus comme des organisations. Sans changement il n’y a pas d’avancée possible et l’humanité toute entière a bâti son évolution sur ce postulat. Refuser le changement, c’est refuser la vie et créer un déséquilibre.

Accepter le changement et l’intégrer comme une valeur d’entreprise fondamentale est la preuve d’un management mature, moderne et responsable !

Pour se développer ou simplement survivre, les organisations doivent :

Intégrer la notion
de changement et avancer
en suivant une vision forte

Ne pas attendre
les obstacles ou revers
pour lancer les projets

Défi #2. Cultiver la performance

Aujourd’hui ce n’est plus le gros poisson qui mange le petit,
c’est le poisson rapide qui mange le poisson lent !

(K.Schwab)

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Boosté par les évolutions technologiques, sociétales ou économiques, le changement est aujourd’hui partout et se manifeste autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des organisations.


Pui
squon ne peut léviter, il faut lanticiper
et se mettre en mesure de répondre aux opportunités et aux menaces qu’il fait planer sur lavenir des entreprises et des institutionsDans ce domaine comme dans dautres, lagilité et la performance d’une organisation lemporteront sur sa taille ou sa force !

NOTRE VISION

Préparer les organisations aux évolutions culturelles, économiques et technologiques
grâce à une organisation moderne, compétitive et efficace.

NOTRE MISSION

Développer lexcellence organisationnelle de nos clientafin de les rendre plus agiles et plus à mêmes de répondre aux évolutions positives et négatives de leur environnement.

Défi #3. Créer de la valeur globale

Sans fermiers, il n’y aurait pas de tracteurs !

Section

Toute organisation résulte d’une étincelle, d’une volonté originelle de créer de la valeur !

 

Qu’elle soit marchande ou non, la création de valeur est à l’origine de la création de la plupart des organisations. De cet élan initial naîtront dautres activis connexes comme du coup de pelle des premiers paysans sont némachines et produits qui constituent aujourd’hui un secteur économique à part entière.  La perpétuation de cette chne crée léconomie qui soutient notre société moderne et met chaque jour en branle des millions de nos semblables.

Dans chacune de nos actions, dans chaque projet et chaque mission, notre intervention n’a d’autre but que d’accroître la création de valeur et de raviver l’étincelle à chaque maillon du processus.

CRÉER | de la valeur

 

Quelle soit commerciale ou pas, la création de valeur reste le but ultime de toute organisation et chaque acté posé à quelque endroit de la structure doit concourir à cet objectif. Dans chacun des projets que nous accompagnons nous veillons ainsi à conserver une approch« business » des projets et à créer :

UNE VALEUR AJOUTÉE
VERTICALE pour le département,
le service ou le secteur concerné

UNE VALEUR AJOUTÉE
HORIZONTALE pour l’organisation,
lui permettant d’améliorer son
activité dans son ensemble

RAVIVER | l’étincelle

Chaque projet, chaque initiative ou chaque décision d’une organisation résulte d’une étincelle individuelle. Le rôle du management comme celui d’un consultant est de rendre aux individus  l’envie d’avancer et de créer à nouveau.