MIELABELO S’EST ORGANISÉE EN PÔLES DE COMPÉTENCES ASSOCIANT:

Des connaissances méthodologiques fortes sur les bonnes pratiques (ITIL, Lean, etc.),les standards (CobiT, Prince2,PMI, etc.), les normes (ISO27000, 25000, 9000, 14000, etc.) et les réglementations (SOX, GxP, GDPR, etc.)

Des thématiques spécifiques et sectorielles comme les pouvoirs publics locaux et régionaux, le secteur hospitalier, l’industrie agro-alimentaire, le secteur pharmaceutique et la transformation digitale.

Ces connaissances sont organisées, maintenues et développées au sein de communautés de savoirs et soutenues par des outils de gestion de connaissances (Elium), des blogs et des plateformes de partage de livres blancs.

La performance par
l’excellence organisationnelle

L’organisation est le secret de la sérénité !

Mielabelo veille à développer la performance et l’agilité de ses clients
au travers d’une meilleure organisation grâce à quatre compétences spécifiques.

Nos compétences au service de l’excellence organisationnelle

Quatre offres d’intervention chez nos clients :

La gouvernance des organisations

LA GOUVERNANCE DES ORGANISATIONS

Une bonne gouvernance indique le cap et les objectifs à atteindre. Notre offre de gouvernance adresse donc les managers qui souhaitent aligner leurs activités et leurs processus avec les objectifs de leur organisation.
Mielabelo répond à la question « Est-ce que je produis bien ce que l’organisation attend de moi ? ». Notre démarche transversale va ainsi adresser :

  • La structuration des processus selon des règles métiers ou IT (CobiT)
  • Leur pilotage sous forme d’activités et de projets (Prince2, PMI),
  • La formalisation des activités métiers et de la valeur produite (BPMN, UML),
  • L’urbanisation et l’architecture du système d’information capable de soutenir ces activités (TOGAF, IoT, Cloud, Big Data).

La sécurité de l’information

LA SÉCURITÉ DE L’INFORMATION

Les organisations possèdent un capital informationnel de plus en plus critique pour conduire leurs activités.

Que ce soit en termes d’analyse de risque (ISO27000), de mise en conformité (GDPR), de continuité d’activités BCP/DRP (ISO22301) ou de data privacy (ISO 29100), Mielabelo assure la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la traçabilité des données en implémentant les standards et les bonnes pratiques.

Au-delà de cette gestion de l’information, Mielabelo est également en mesure de vérifier la sécurité des données au niveau des infrastructures IT (ethical hacking, gestion des vulnérabilités, et.).

L’excellence opérationnelle

L’EXCELLENCE OPERATIONNELLE

Dans un environnement en mutation permanente, les organisations sont amenées à adresser de plus en plus de domaines (régionalisation/ réformes, nouvelles technologies, etc.) avec des ressources de plus en plus contraintes (compétences rares, budgets réduits, réglementations de plus en plus stricts, etc.).

Mielabelo accompagne ses clients sur le terrain pour réaliser des bénéfices rapides et pérennes(argent, temps/délais, bien-être) tant au niveau de la performance opérationnelle (Lean) que du bien-être au travail (EHS).

La gestion de la qualité

LA GESTION DE LA QUALITE

Que ce soit pour des raisons de qualité livrée et/ou de besoin de mise en conformité, Mielabelo est capable de doter ses clients d’un système de gestion de la qualité basé tant sur des normes (ISO 9000, 14000, 22000, 26000, etc.) que de sur des standards de secteurs (GxP, IFS/BRS, etc.). Nos interventions concernent la mise en place de tels systèmes qualité mais également la validation des méthodes, des processus et équipements.

Notre valeur ajoutée

De par son modèle d’intervention, Mielabelo est capable d’adresser différentes thématiques opérationnelles (alignement, conformité, performance, gestion des risques) dans les principaux départements de l’organisation (vente, production, logistique, achat, support, IT).

Nous apportons notre valeur ajoutée dans les principaux départements de votre organisation

Quatre angles d’attaque

pour une approche à 360°


En se fondant sur les expériences et les expertises de nos consultants, nos centres de compétences ont développé des approches et des méthodes qui simplifient les problèmes complexes. 

Mielabelo est le seul Cabinet capable de proposer une analyse à 360° des problématiques de ses clients sous 4 perspectives complémentaires :

LES STRUCTURES :

Comment articuler au mieux les activités entre-elles ?
Comment les piloter ?
Comment être agile et efficace ?

LES OUTILS :

Comment produire la bonne information au bon moment pour supporter les activités ?
Que peut-on automatiser pour faciliter l’exécution ?
Quelles informations pour piloter et rapporter vers la Direction ?

LES PROCESSUS :

Comment se déroulent les activités ?
Comment éviter les pertes d’énergie ?
Comment mieux servir le destinataire final ?

LES PERSONNES :

Comment activer les bonnes compétences ?
Comment attribuer les bonnes places aux bonnes personnes ?
Comment développer et capitaliser sur les talents de l’organisation ?
Comment développer la bonne culture et les comportements orientés Client ?

Nous choisissons nos partenaires,

comme nous recrutons nos experts !

 

Notre accompagnement opérationnel nous amène parfois à implémenter des solutions-outils de tiers chez nos clients.

Nous sélectionnons ces partenaires comme nous recrutons nos collaborateurs; sur base de leur compétence mais aussi de leur personnalité, de leur sens du service et de leur envie de mener les projets à terme.  Chaque jour, nos centres de compétence balaient ainsi le marché, détectent les nouveaux outils et testent leurs performances réelles. Grâce à cette sélection continue, Mielabelo peut s’appuyer sur une solide palette de solutions techniques testées et approuvées pour leur qualité, leur fiabilité et leur stabilité.

On ne fait bien que ce que l’on connait bien !

Notre connaissance profonde de ces produits et notre expérience de leur utilisation sur le terrain sont les atouts qui nous permettent de tenir nos engagements budgétaires, de planning et de qualité dans des environnements complexes.